Le 19 novembre, GDExpert et Kodak Alaris ont créé l’événement au Maroc en organisant une grande journée dédiée aux prestataires de services d’externalisation (BPO). L’occasion pour les acteurs de ce marché d’échanger autour de leurs défis actuels et pour les co-organisateurs de valoriser leurs nouveautés et leurs expertises.
Une vingtaine de professionnels marocains du BPO ont été conviés au sein de l’hôtel Val d’Anfa de Casablanca pour découvrir les nouveautés hardware et software de Kodak Alaris, et savoir comment GDExpert peut les accompagner dans l’optimisation de leurs chaînes de numérisation et dans la mise en place de leurs projets.
“Nous souhaitions une journée en petit comité pour plus de proximité et d’échanges, indique le Directeur Business Unit Hardware de GDExpert. Ce contexte chaleureux nous a permis de discuter tous ensemble des problématiques rencontrées aujourd’hui par les professionnels du BPO, notamment de la difficulté d’être mis en relation avec le bon interlocuteur chez le client final afin de bien cadrer les besoins du projet, mais aussi de l’absence d’informations précises sur les archives à traiter (leur nature, leur état, leur volume, etc.) ou encore de la difficulté à identifier les bonnes solutions, aussi bien matérielles que logicielles”.
Les scanners et les logiciels Kodak Alaris sous le feu des projecteurs
Cette journée a ainsi permis à Kodak Alaris de présenter ses nouveaux scanners de production et surtout de mettre en avant ses logiciels de traitement afin de montrer aux prestataires BPO comment ces solutions, une fois combinées, peuvent leur faire gagner du temps et de l’argent.
“Si les systèmes de numérisation de Kodak Alaris sont connus et réputés, ses logiciels de traitement intelligent de l’information, eux, le sont un peu moins, explique Sabah Chemlal, Channel Sales Manager French-Speaking Africa, Kodak Alaris. Nous sommes ravis que tous les invités aient pu les découvrir et les tester. Nous leur avons ainsi montré que nos solutions étaient ultra-rapides, aptes à traiter tout type de documents, y compris ceux écrits à la main, étaient capables de supporter de grosses volumétries et pouvaient s’intégrer facilement à d’autres logiciels (ERP, ECM, etc.)”.
GDExpert : un partenaire de confiance
“J’ai également beaucoup insisté sur l’accompagnement que nous proposons aux prestataires BPO, ainsi qu’aux clients finaux, ajoute le Directeur Business Unit Hardware. Car pour exploiter tout le potentiel des solutions Kodak Alaris, il faut savoir les utiliser et donc correctement former les opérateurs”. In fine, avec un seul distributeur/intégrateur, en l’occurrence GDExpert, et un seul fournisseur technologique, à savoir Kodak Alaris, les prestataires BPO disposent de solutions clé en main pour leurs opérations de numérisation”.
Notez que cette journée devrait être la première d’une longue série de rendez-vous dédiés aux métiers du BPO en Afrique francophone. A suivre donc…
Si vous souhaitez en savoir plus sur les solutions hardware et software de Kodak Alaris et sur la façon dont nous pouvons vous accompagner dans vos projets BPO, n’hésitez pas à nous contacter ou rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux :
- sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/gd-expert
- sur Twitter : https://twitter.com/GDExpert
- sur Facebook : https://www.facebook.com/GlobalDocumentExpert/