DocuWare : Une nouvelle version de la formation avant-vente

La formation DocuWare Authorized Vendor fait peau neuve dans une version plus adaptée aux exigences du marché des pays d’Afrique francophone. Voici une présentation de cette nouvelle mouture. 

Cette formation avant-vente DocuWare entend donner aux partenaires GDExpert les clés pour maîtriser les concepts de l’ECM et leur permet également d’avoir un panorama du marché et de la concurrence, de mieux cerner les enjeux clients en matière de gestion de contenus, de disposer de techniques de vente éprouvées et de savoir comment faire une démonstration efficace. Elle offre une véritable expertise.

“Nous nous sommes toutefois rendus compte que cette formation n’était pas parfaitement adaptée à nos territoires et à nos partenaires intégrateurs, précise Emilie Scalier-Massé, Directrice de projets chez GDExpert. Nous avons donc décidé de la réviser pour mettre l’accent sur la découverte du besoin et faire en sorte que nos partenaires soient capables de susciter l’intérêt de leurs prospects et clients finaux. Nous voulons les aider à définir un périmètre projet sensé, structurant et offrant des résultats tangibles. Le tout, bien entendu, sans perdre de vue la prise en main des différents modules de la solution DocuWare”. 

Un changement de paradigme

GDExpert a donc opéré une refonte complète de cette formation en mettant l’accent sur la partie “qualification”. “Nous allons désormais bien au-delà de la découverte fonctionnelle de la solution de gestion documentaire DocuWare, poursuit Emilie Scalier-Massé. Nous voulons donner à nos partenaires de l’appétence à la problématique de gestion de contenus, d’autant que les gouvernements de tous les pays d’Afrique francophone poussent à la transformation digitale et ont besoin d’être accompagnés. Nous sommes donc moins dans la démonstration fonctionnelle et avons créé un nouveau format plus orienté “table ronde” avec des ateliers, des cas d’usage et un accent tout particulier sur la définition du périmètre d’un projet et sur l’accompagnement.”

Notez enfin que cette formation se déroule sur 3 jours, en présentiel ou en distanciel, et se clôture par une évaluation des compétences via un questionnaire de mise en situation. “Le but c’est de rendre nos partenaires intégrateurs autonomes”, conclut Emilie Scalier-Massé. “Même si cette formation ne dispense pas de l’accompagnement ultérieur de GDExpert”. 

Si vous souhaitez suivre cette formation DAV (DocuWare Authorized Vendor) ou avoir de plus amples informations sur son déroulement, contactez-nous

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux :