Kodak Alaris : le vrai patron du secteur
Les mastodontes du scanner ont été classés par IDC dans son dernier rapport (2022) en deux catégories : «Leaders» et «Major Players». Le grand gagnant ? Kodak Alaris, qui se distingue grâce à sa stratégie commerciale performante et ses scanners de haute qualité.
Kodak Alaris fait la course en tête
Pour réaliser ce classement exigeant, IDC a pris en compte les sociétés ayant au moins deux ans d’existence, le nombre de modèles disponibles, leur connectivité, et un niveau de revenu minimum de 30 millions de dollars. Kodak Alaris, acteur majeur du secteur depuis 1975, confirme ainsi sa place de leader devant Fujitsu, Canon, Epson, Hp Inc, Brother, et Visioneer.
Sur la période 2021-2026, le marché mondial des scanners de documents devrait enregistrer un taux de croissance annuel d’environ 5,2 % d’après Mordor Intelligence, l’adoption croissante des technologies numériques et la forte demande de scanners portables stimule en effet le marché des scanners à travers le monde. Zoom aujourd’hui sur Kodak Alaris.
Connectivité, automatisation, et travail hybride : les avantages des scanners Kodak Alaris
IDC rappelle les nombreuses questions que se posent les acheteurs, et donc les tendances du marché: quid de la réduction du papier et du stockage des documents ? Quelles solutions pour le télétravail et le scan à la maison ? Quel type de service IT les organisations doivent-elles mettre en place pour assurer le bon fonctionnement de leurs scanners ? Le versement des documents dans un espace collaboratif est-il facilité ? Wifi et Cloud sont-ils automatiquement intégrés dans le déploiement d’une solution ?
Les besoins des acheteurs changent progressivement et se concentrent de plus en plus sur la capacité des scanners à être connectés et à répondre aux exigences du travail hybride. IDC souligne l’essor, depuis la COVID-19, des nouveaux modes de travail, des difficultés d’embauches d’employés qualifiés pour faire fonctionner ces machines, et donc l’impératif de travailler avec des scanners similaires à ceux de Kodak Alaris: : fiables, faciles à utiliser, et permettant de partager rapidement, sous format électronique, des documents papiers qui restent encore très utilisés dans les organisations.
Le développement de technologies comme Reconnaissance Optique de Caractères et l’Intelligence Artificielle, une des spécialités de Kodak Alaris, conduisent à une automatisation des processus de scannage signale IDC. Le traitement des documents est plus rapide, et les clients très satisfaits par la productivité accrue de leurs lignes métiers.
Une marque synonyme de qualité
IDC recommande aux plus gros fournisseurs de scanners de proposer une gamme plus large de modèles, d’augmenter leurs capacités de production et de créer davantage de partenariats afin de couvrir la totalité du marché, avec un accent sur les petits scanners, de plus en plus prisés par les entreprises dans le cadre d’un travail multisite. C’est d’ailleurs ce que la marque a fait en sortant, en ce début d’année 2023, deux nouveaux scanners de la série E1000 : le E1030 et le E1040.
Ces scanners ont une excellente qualité d’image et s’adaptent parfaitement aux nouveaux besoins des entreprises qui recherchent des scanners plus petits. Grâce à leur taille compacte, les scanners Kodak Alaris de la série E1000 sont la solution idéale pour les petites et moyennes entreprises, les annexes de bureau, les bureaux d’accueil, ainsi que pour les entreprises pratiquant le télétravail.
Capables de traiter jusqu’à 40 pages par minute, les scanners E1000 peuvent prendre en charge divers formats et grammages de papier, y compris les cartes rigides. Le module de numérisation de passeport en option ou le module de numérisation à plat format A4 intégré permet de répondre à des besoins spécifiques et de numériser les documents fragiles.
Scanner un document, quel que soit son état ou sa complexité, devient aussi facile qu’envoyer un email ! Son image de marque, son leadership naturel sur les thématiques liées aux documents, et la performance supérieure de ses scanners permettent à Kodak Alaris d’être plébiscité par les professionnels.
Présence internationale, produits robustes et sécurisés
Un scanner Kodak Alaris, c’est un investissement. Et pour de bonnes raisons: la solidité des produits de Kodak Alaris est unanimement reconnue, avec un service après-vente hors pair, ce qui plaît à tous les professionnels soucieux de sécuriser la numérisation et le traitement de leurs documents dans le temps. Les nombreux revendeurs et programmes partenaires sont aussi la base d’un vaste réseau commercial qui donne à l’entreprise une présence globale.
L’entreprise dispose d’une vaste gamme de services et gère également un vaste programme mondial d’alliances, collaborant avec des sous-traitants, des intégrateurs de systèmes, et des revendeurs informatiques. L’entreprise opère ainsi sur tous les continents avec des opérations en Amérique du Nord, en Europe, en Chine, au Japon, en Australie, au Mexique et dans d’autres régions du monde.
Cette présence globale a un impact direct sur la relation-client de Kodak Alaris. Ils sont très satisfaits des nombreux services à disposition : réparation et maintenance, services professionnels, services de capture et des services de gestion de scanner. Cela permet à ces derniers de bénéficier d’un support complet et de solutions personnalisées.
Pour plus d’informations concernant Kodak Alaris, contactez-nous. L’équipe GDExpert se fera un plaisir de répondre à vos questions. Vous pouvez nous joindre via notre site ou sur nos réseaux sociaux :
- sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/gd-expert
- sur Twitter : https://twitter.com/GDExpert
- sur Facebook : https://www.facebook.com/GlobalDocumentExpert/